Création Landing Page
Si votre site n’est qu’un site vitrine dont le trafic n’est apporté que par le bouche-à-oreille ou par la distribution de vos cartes de visites, vous n’aurez pas spécialement besoin de landing pages. Par contre, si vous souhaitez mettre en place une vraie stratégie digitale, marquer votre présence sur Internet pour convertir vos visiteurs, ou utiliser les outils de publicité, tels que les AdWords, vous aurez nécessairement besoin d’une ou plusieurs pages d’atterrissage (landing pages). C’est cette page spécifique qui va accueillir l’internaute lors de sa visite sur votre site web. Si cette page est conçue selon des normes marketing précises, elle vous aidera à le transformer en client. C’est donc une page de conversion, très importante si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires.
À quoi sert une Landing Page ?
Le but d’une landing page est d’optimiser le flow de la page pour inciter les gens à effectuer une action spécifique lorsqu’ils viennent de cliquer sur un bouton d’appel à l’action, une publicité, un email ou autre moyen marketing. Le but de cette page est donc d’être optimisée pour faire en sorte que les gens vous contactent ou achètent vos produits ou services le plus vite possible.
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Pourquoi est-ce important pour votre TPE/PME ?
Si vous faites de la publicité AdWords (Google ou Facebook par exemple), la plateforme de publicité va voir que votre page est très pertinente pour la requête de recherche et elle va baisser le coût de votre clic et augmenter le score de qualité. Non seulement votre publicité va vous coûter moins cher, mais elle va également avoir un meilleur taux de conversion. Si vous doublez le taux de conversion, vous réduisez de moitié le coût d’acquisition d’un prospect. En conséquence, vous serez capable de diminuer vos budgets de publicité tout en restant efficace en termes de conversion.
Cela sera aussi très important si vous ne faites pas de publicité car l’attrait suscité par cette page convertira vos visiteurs en prospects puis en clients. La page d’atterrissage est un outil de vente et elle doit être le plus attractif possible.
Comment faire une bonne Landing Page ?
Mis à part posséder un objectif clair, il y a plusieurs facteurs qui rentent en ligne de compte lors de la création d’une landing page.
– le titre et le sous-titre
– le contexte (d’où vient le visiteur et par quel mot-clé)
– le texte (contenu et longueur)
– l’adéquation au besoin de votre visiteur (bénéfices, proposition de valeur)
– le design
– l’urgence
– l’appel à l’action (formulaire, numéro de téléphone, PDF…)
Si tous ces éléments sont bien optimisés, vos visiteurs deviendront vite des clients !
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