Présence sur Internet
Vous êtes une TPE, PME, Association, Profession Libérale, Auto-Entrepreneur ? Vous avez des produits ou des services à proposer à vos clients potentiels et vous souhaiter leur indiquer votre existence et leur montrer facilement ce que vous vendez ? Internet est devenu le premier moyen pour faire cela et le Covid19 n’a pas arrangé les choses…Il va être de plus important de se rendre visible à distance et d’utiliser les outils modernes pour acquérir ses clients. Internet est parfait pour cela : Internet n’a pas de frontières et n’a pas d’horaires !
En final, bien mieux qu’un commercial ou une équipe de vendeurs si on comprend bien les problématiques du web et les méthodologies pour les appliquer.
Comment être visible sur internet aujourd'hui ?
Il existe plusieurs moyens complémentaires d’être présent et visible sur internet.
Avoir un site vitrine est déjà un bon début, mais ce n’est pas le seul moyen. Avez-vous pensé au référencement local ? Avoir une fiche Google My Business et l’optimiser est un second moyen, simple et pas onéreux. Avec cette méthode complémentaire, vous bénéficierez d’une présence locale intéressante qui vous rendra visible auprès de vos clients de proximité.
Mais si vous souhaitez conquérir de nouveaux marchés, il faudra passer à l’étape au-dessus, c’est-à-dire faire du Référencement. Le Référencement Naturel et le Référencement payant sont deux outils très efficaces pour cela. Mais attention, sans connaissance particulière dans ces domaines, et sans accompagnement de haut niveau, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent. Attention aux apprentis référenceurs qui n’ont pour but qu’un besoin alimentaire et qui n’ont pas suffisamment d’expérience dans ces domaines. Le discours commercial est toujours beau mais les résultats peu souvent au rendez-vous.
Être présent partout où il le faut.
Être présent, c’est aussi utiliser les réseaux sociaux, cela permet d’aller encore plus loin lorsque tout le reste a été fait avant (contrairement aux idées reçues, il y a des priorités avant les réseaux sociaux). De plus, les réseaux sociaux ne sont pas tous adaptés pour votre marché, il va falloir faire des choix pour ne pas se perdre. Pour que cela soit efficace, il faut y consacrer beaucoup de moyens. Sans quelques connaissances et sans analyse, on peut vite perdre beaucoup de temps et/ou d’argent. Je vous propose donc de vous aider afin de donner un maximum de visibilité à vos produits et services.
Comment assurer votre présence sur Internet ?
Création de site Responsive
Je travaille principalement avec le CMS WordPress. Je peux donc créer votre blog, votre site vitrine et même votre site e-commerce. Tous les sites que je conçois sont 100% Responsive Design.
Google My Business
Je vous aide à créer votre page et surtout je vous accompagne pour l’optimiser de façon à élargir votre champ de proximité.
Landing Pages
De bonnes ventes ne vont pas sans pages d’atterrissage (landing pages). Je peux vous aider à créer des pages commerciales, optimisées et spécifiques pour capter l’internaute qui est toujours pressé. Une bonne landing page vous apportera des clients.
Quelles autres pistes pour ma Stratégie digitale ?
Ma notoriété sur Internet
La stratégie de notoriété ne se construit pas en un seul jour. Pour la mettre en place il faut connaitre les grands piliers de la stratégie du Web Marketing et savoir comment les mettre en place de façon efficace. Je peux vous aider à construire cette stratégie.
Acquisition de Trafic
Pas de client sans trafic pertinent. Expertise, Méthodologie et Optimisation sont les maitres mots pour vous permettre de recevoir du trafic. J’ai acquis toute cette expérience depuis plus de dix ans, je peux vous en faire bénéficier, même avec des petits budgets.