Référencement Payant Facebook
Avez-vous pensé aux réseaux sociaux ? Bien ciblés, ceux-ci peuvent vous permettre d’accroitre votre visibilité, avoir un impact sur votre trafic, et donc vos ventes. Parmi tous les réseaux sociaux existant, Facebook est le plus populaire. Les publicités sur Facebook (Facebook Ads) se sont imposées depuis quelques années comme un moyen puissant et efficace pour rencontrer vos cibles, développer la visibilité de votre marque, vendre vos produits, augmenter les vues de vos vidéos …en BTOC et sur des marchés très spécifiques. Les objectifs et formats sont nombreux, le ciblage très fin et le budget totalement adaptable ! Comme toute actions de marketing digital, la réussite repose sur une campagne réfléchie, attractive et objectivée. Pas d’improvisation !
Comment fonctionne Facebook Ads ?
L’expression « Facebook Ads » désigne la régie publicitaire mise à disposition des annonceurs par le réseau social Facebook. Facebook diffusera automatiquement vos publicités auprès des personnes les plus susceptibles de trouver vos publicités pertinentes. Différent des AdWords de Google qui s’appuient sur les mots-clés, les publicités de Facebook utilisent de façon fine le ciblage de vos cibles sur plusieurs critères fondamentaux :
-données démographiques : géolocalisation (résident ou de passage – pratique pour les entreprises liées au tourisme), l’âge, le sexe, la langue, le type de relation (célibataire, en couple, marié, l’orientation sexuelle, divorcée…), la scolarité, l’emploi (catégorie d’emploi, l’industrie en question, la taille de l’entreprise, le titre du poste)… Cela fait déjà pas mal, mais on peut continuer avec la parentalité ou encore ce que Facebook appelle les « évènements marquants » : anniversaire à venir, nouvelle relation, a récemment déménagé…
-les centres d’intérêt de vos cibles, par exemple : divertissement, famille et relations, fitness et bien-être, gastronomie, passe-temps et activités (animaux de compagnie, jardinage, bricolage, etc.), problèmes politiques, bénévolats, voyage, véhicules, shopping et mode, sports et activités d’extérieurs, technologies.
-comportement des utilisateurs : de la manière dont ils utilisent Facebook, s’ils cliquent ou non sur des publicités…
-connexion des utilisateurs : appareil mobile utilisé, tablette, ordinateur, etc…
Pourquoi utiliser le référencement payant de Facebook ?
Le grand avantage d’une campagne de référencement payant est qu’elle est mesurable. Elle permet de calculer précisément le coût d’acquisition de chacun de vos clients. Vous pouvez aussi toucher votre audience sans devoir diffuser vos publicités à tout venant. Autant Google Ads permet d’atteindre une audience en fonction des recherches des internautes, autant Facebook Ads vous permet d’entrer en contact direct avec vos cibles clients privilégiées. Et ceci pour un budget très raisonnable. Alors, pourquoi s’en priver ?
Les autres outils d'acquisition de Trafic
Le Référencement Naturel
Le Référencement naturel est une pratique indispensable pour être visible auprès de vos cibles clients. Grâce à une méthodologie éprouvée et validée par de nombreux experts, je vous aide à envoyer les bons signaux à Google.
Google My Business
Je vous aide à créer votre page et surtout je vous accompagne pour l’optimiser de façon à élargir votre champ de proximité.
Le Référencement payant Google Adwords
Une visibilité quasi instantanée et des prospects qui vous appellent grâce à une publicité maitrisée sur les pages du moteur de recherche de Google.