Optimisation Google My Business
Visible dans votre ville ? Visible dans votre région ? C’est possible grâce à Google My Business. Cet outil gratuit vous permet de gérer la façon dont votre entreprise est présentée localement dans les produits Google, comme Maps et la recherche Google.
Si vous accueillez vos clients à une adresse spécifique, Google My Business va aider les clients à vous trouver. En étant plus visible localement, vous allez gagner du trafic complémentaire sur votre site et vous aurez la possibilité de recevoir plus de clients si vous avez un site physique (bureaux, magasin, restaurant, etc…). Le tout sans rien débourser.
Comment fonctionne Google My Business ?
La visibilité de votre fiche Google My Business est obtenue par l’insertion de mots-clés adéquates dans le moteur de recherche. Si la fiche est bien mise en évidence sur la partie droite de l’écran lorsque l’internaute tape le nom de la société, il n’est pas sûr qu’elle soit rendue visible par Google si elle est mal optimisée. Une fois de plus, Google vous note, vous compare et ne vous rend visible que si vous avez bien respecté ses critères.
Pourquoi utiliser le référencement local ?
Les avantages de Google My Business peuvent se classer dans trois catégories :
– Garantir l’exactitude des informations affichées en ligne sur votre société ou établissement
– Interagir avec les clients (grâce aux posts et aux avis)
– Attirer de nouveaux clients
La fiche est fournie gratuitement par Google. Pourquoi s’en priver ?
Le référencement local, une affaire d’optimisation
La concurrence utilise de plus en plus le Web Marketing et il devient difficile, même localement de tirer son épingle du jeu. Comme pour le référencement naturel, Google compare les fiches Google My Business et il trie et ne met en avant que celles qu’il considère globalement de qualité. Un travail d’optimisation pointue est nécessaire pour gagner du trafic. Il est donc utile de se faire accompagner par un expert du référencement local qui saura sortir votre fiche de l’anonymat.
Les autres outils d'acquisition de Trafic
Le Référencement Naturel
Le Référencement naturel est une pratique indispensable pour être visible auprès de vos cibles clients. Grâce à une méthodologie éprouvée et validée par de nombreux experts, je vous aide à envoyer les bons signaux à Google.
Le Référencement payant Facebook Ads
Je vous aide à créer vos campagnes de référencement Facebook afin d’utiliser efficacement vos réseaux sociaux et mieux cibler vos clients.
Le Référencement payant Google Adwords
Le meilleur réseau social sur beaucoup de marchés du BTOC. Ciblage et budgets maitrisés. En complément des Google ADS, passez sur Facebook !