Notoriété sur Internet
La notoriété d’une marque est liée à la connaissance, plus ou moins importante, que le marché a de votre entreprise. De façon générale, cette connaissance est étroitement liée, bien sûr aux moyens financiers que vous disposez pour vous rendre visible sur différents canaux de publicité (télévision, radio, presse, etc….et Internet). Pour l’ensembles des canaux potentiels existant, Internet est devenu depuis quelques années le support numéro 1. Pour donner un chiffre, on considère qu’en 2023, plus de 60% de la visibilité publicitaire passera par Internet ! La publicité (sous toutes ses formes) est devenue digitale, c’est donc vers le digital et Internet qu’il faut donc se tourner.
La notoriété de marque
Par ailleurs, la notoriété de marque fait partie intégrante du « capital marque » d’une entreprise. Elle va jouer un rôle primordial sur la façon que l’entreprise aura d’être perçue par ses cibles et par ses clients. Pour réussir à cela, l’entreprise va devoir accroître sa visibilité globale sur différents supports pour pouvoir ensuite convaincre ses prospects qu’elle correspond en tous points à ce qu’ils recherchent. Développer plusieurs types de communication pour démontrer ses avantages concurrentiels, prouver la valeur qu’elle propose, exposer l’accès à ses produits et à ses services, et créer une vraie connexion émotionnelle avec ses cibles apportera du lead et du chiffre d’affaires.Ainsi, l’entreprise démontrera sa capacité à se positionner comme seul et unique fournisseur sur son domaine d’activité et dans l’esprit de ses cibles.
La notoriété sur le web
Sur le web, c’est une notion qui se rapproche de très près à celle de la visibilité, que l’on peut généralement mesurer sur différents axes : présence de la marque sur les moteurs de recherches (en naturel et/ou en payant), les réseaux sociaux, les blogues, les forums….La notoriété va donc servir tous ceux qui veulent entreprendre et communiquer.
Comment augmenter sa Notoriété Internet ?
Présence Internet
Un site Internet, une fiche Google My Business, des landing pages (pages d’atterrissages) bien écrites sont les premières bases pour exister sur Internet. Même si vous n’avez qu’un petit budget, je peux vous aider pour cette première étape de création en développant tout ce qui est nécessaire pour que vous puissiez démarrer.
Acquisition de Trafic
Pas de client sans trafic pertinent. Expertise, Méthodologie et Optimisation sont les maitres mots pour vous permettre de recevoir du trafic. J’ai acquis toute cette expérience depuis plus de dix ans, je peux vous en faire bénéficier, même avec des petits budgets.