Fiche Google My Business
Outil moderne par excellence, Google a mis en place cet annuaire local pour référencer les entreprises (et aussi prendre les parts de marché des pages jaunes…objectif non avouable bien sûr).
Si vous êtes une TPE/PME, une entreprise de proximité, Google My Business peut devenir un fidèle allié. Grâce à lui, vous allez être correctement référencé sur les résultats locaux du moteur de recherche. Il vous permet d’assurer votre présence sur le web comme étant une entreprise à proximité du rayon de géolocalisation de l’internaute. Le plus ? Cet outil est totalement gratuit.
Où voit-on votre fiche Google My Business ?
Lorsque l’internaute tape le nom de votre entreprise sur Google, cette fiche est censée apparaitre sur la partie droite de la SERP (Search Engine Result Page). C’est la base. Mais si vous optimisez cette fiche et si vous mettez en place une méthodologie de référencement appropriée, vous apparaitrez aussi directement sur certains mots-clés dans le « Pack » des 3 meilleures sociétés de votre environnement local. Vous apparaitrez également dans Google MAPS, en bonne visibilité.
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Pourquoi est-ce important pour votre TPE/PME ?
Google My Business est un outil indispensable pour améliorer votre référencement naturel (appelé aussi SEO). Mais ce n’est pas tout, il est aussi un bon élément pour booster votre visibilité. Il vous permet :
D’augmenter votre trafic en local
D’interagir facilement avec vos clients potentiels
De publier des photos et des offres sur votre profil pour mettre en avant votre établissement et attirer plus de clients.
De proposer à vos clients différentes manières de vous contacter
De se démarquer grâce à un profil d’établissement personnalisé
De renforcer la confiance des clients en répondant aux avis
Pour comprendre l’engagement des utilisateurs avec votre profil d’établissement, vous pouvez examiner le nombre de clics, d’appels, de réservations ou d’abonnés.
Pour Informer régulièrement vos clients de votre actualité
Interagissez et obtenez des résultats
Les clients peuvent publier des avis et réserver vos services directement depuis votre profil. Pour développer votre activité, vous avez tout intérêt à aider vos clients dans leurs démarches.
Déterminez ce qui convient le mieux à vos clients
Découvrez comment les utilisateurs trouvent votre établissement sur internet et interagissent régulièrement avec vous.
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Associés à un bon site et des landing pages efficaces, les réseaux sociaux vous aident à conquérir votre marche. Je vous accompagne pour le choix du ou des réseaux sociaux qui fonctionnent pour votre marché.