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Entreprendre et Communiquer

Entreprendre et Communiquer

Ça y est, nous y sommes, vous avez décidé d’entreprendre un nouveau projet , peut-être créer une nouvelle entreprise, ou lancer un nouveau produit !  Tout est en place, vous avez préparé minutieusement chaque étape de ce projet, tout semble très maitrisé. Et pourtant dans cette notion d’entreprendre, il y a un concept incontournable qui, s’il est mal maitrisé,  peut faire échouer la réussite des meilleurs produits techniques : c’est la communication.

Qu’entend t-on par communication ?  Le dictionnaire nous dit qu’un bon communiquant est celui qui sait exploiter une idée et la valoriser au maximum de son potentiel. C’est effectivement facile à dire, mais dans la réalité, ce processus est d’une complexité infinie et il vaut mieux y avoir bien pensé avant de lancer ce nouveau projet d’entrepreneur.

Branding pour l'image de marque ?

Pousser le nom ou l’image de sa société est le premier reflexe de tout communiquant. La seule grande problématique est de se donner les moyens pour le faire. Nous sommes dans des actions de « push »…je vais vers l’autre pour lui dire que j’existe. Nous sommes également dans le marketing traditionnel : utilisation des Médias classiques comme la TV, la radio, la presse, les réseaux d’entrepreneurs, etc… Le concept fonctionne mais il demande beaucoup d’énergie et de budgets. Un point important également, c’est l’oubli…dès que je ne « pousse » plus, dès que je ne suis plus présent, je retombe dans les oubliettes des mémoires collectives…

Aller plutôt vers le Référencement ?

Le référencement, c’est un peu l’inverse du Branding d’image de marque…cette fois ci on est en mode « pull », je tire et j’attire vers moi les clients potentiels. Et j’utilise le Web comme outil principal. Le grand intêret du référencement, c’est le ciblage, s’il est bien fait cela peut-etre hyper pointu et donc engendrer des ventes dès que le site est visité (ils viennent sur le site car ils cherchaient quelque chose de très précis et ils l’ont trouvé semble t-il). Le deuxième intéret, c’est le budget, on peut faire du référencement avec des budgets beaucoup moins importants que les médias classiques et l’on peut répartir ce budget de façon intelligente (référencement naturel, adwords, réseaux sociaux… donc à ne pas négliger si l’on souhaite entreprendre un projet qui tient bien la route.

ENTREPRENDRE ET COMMUNIQUER AVEC PILOTE DIGITAL

Avec Pilote Digital, vous avez un partenaire qui vous accompagne, non seulement pour répondre à toutes ces questions mais aussi pour mettre en place des choses qui fonctionnent.

Nos deux axes majeurs:

  • La stratégie web et le référencement, que ce soit en local ou en national
  • La maitrise d’Excel et de son environnement de développement, pour tout ce qui va être lié à l’efficacité interne de l’entreprise

ENTREPRENDRE ET COMMUNIQUER EN LOCAL

L’utilisation d’internet en local peut-être aussi un bon moyen d’obtenir de la visibilité. Avec Pilote Digital, vous aurez une fiche Google My Business bien optimisée pour votre business.

Ne pas oublier bien sur le coté humain pour les mises en relation et l’obtention d’une visibilité par le bouche à oreille. PILOTE DIGITAL est basé à Chatou et sait accompagner les entrepreneurs et les entreprises de la région Ile de France,  78 et aussi d’autres villes avoisinantes comme Rueil, Saint-Germain en Laye, Sartrouville, Le Pecq….etc…

Il existe également des associations d’entrepreneurs qui aident les entreprises à travailler en réseau. Pilote Digital est membre du GEBS, la plus grande association de la région. Pilote Digital est également membre de Entreprendre au Vésinet.

Presence Internet - Pilote Digital
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